Ça se détend un peu entre les pilotes de Hop! et la direction de la filiale point à point d’Air France. Mais attention, le préavis de grève n’est pas levé, mais seulement repoussé d’une dizaine de jours.

.

Dans un communiqué le bureau SNPL Hop! Explique qu’après « plusieurs journées d’intenses discussions avec la direction de Hop!, les représentants des pilotes constatent de notables avancées dans les négociations ». Conséquence ? Le SNPL Hop! a décidé de reporter son préavis de grève de 10 jours afin de parvenir à un compromis acceptable par toutes les parties.*

.

Pour le syndicat des pilotes de la filiale d’Air France, « la rédaction d’une convention collective unique semble désormais un objectif accessible et la direction a également pris des engagements forts en termes de rattrapage salarial ». Des engagements de nature à rassurer les pilotes quant à leur avenir au sein de Hop! et de faciliter l’harmonisation des conditions de travail entre les pilotes des anciennes entités Airlinair, Brit Air et Regional.

.

De quoi voter le report du préavis de grève – initialement prévu du 3 au 8 juillet 2017 – pour le fixer du 13 au 18 juillet 2017.