À partir du 9 mai 2019, SNCF va simplifier sa gamme tarifaire TGV INOUI et INTERCITES.

.

La simplification de l’offre proposera une offre plus lisible, plus flexible, et la possibilité de voyager malin à petit prix, même en dernière minute.

La SNCF n’offrira plus que trois tarifs : seconde, première et business première dans les TGV (hors Ouigo) et Intercités. Ces tarifs remplaceront les tarifs actuels « Prem’s », « Loisir » et « Pro ».

.

Les tarifs seconde et première seront désormais semi-flexible : tous les billets seront désormais échangeables ou remboursables gratuitement jusqu’à trente jours avant le départ, pour 5 euros jusqu’à trois jours avant le départ et pour 15 euros jusqu’au départ du train.

.

Le tarif business première sera quant à lui totalement flexible : il pourra être échangé ou annulé sans frais avant départ et jusqu’à 30 minutes après le départ du train (contrairement à aujourd’hui où il est possible de le modifier jusqu’à 2h après le départ du train).

.

Important : les demandes de modifications qui interviennent à moins de 30 minutes avant le départ du train (ou 30 min après le départ si tarif Business première) seront modifiables uniquement pour un départ pour le même jour et le même parcours. 2 échanges maximum et le billet sera rendu non remboursable après un échange.

.

Nouvelle offre tarifaire destinée aux voyageurs d’affaires

.

La simplification de la gamme passe aussi par une gamme exclusive et adaptée aux Professionnels.

Désormais, le tarif Pro 2nde est accessible exclusivement aux clients professionnels disposant d’un identifiant entreprise (code FCE).

 

btob

Un nouvel « abonnement » Fréquence

.

La nouvelle carte Liberté est parfaite pour vos voyageurs fréquents ! Au prix unique de 399€, elle est valable 1 an partout en France. Cette carte remplacera l’actuel abonnement Fréquence (3, 6 ou 12 mois).

.

Avec cette carte, vous pourrez voyager toute l’année avec un tarif fixe par destination en 1ère ou 2nde classe : tarif fixe calculé sur le tarif Business Première.

  • -45% en 1ère classe
  • -60% en 2ème classe

 

Important : les abonnements Fréquence souscrits avant le 9 mai resteront valables mais les échanges et remboursements seront soumis à la nouvelle offre tarifaire.

.

Si un abonné Fréquence souhaite « switcher » sur la nouvelle carte Liberté, il est possible d’annuler son abonnement Fréquence actuel et basculer sur la nouvelle carte à condition de respecter certains critères :

.

  • Être détenteur d’une carte Fréquence ET avoir souscrit à la carte Liberté
  • Avoir un abonnement Fréquence souscrit avant le 9 octobre 2018 pour les Fréquences 1 an ou avant le 9 avril 2019 pour les Fréquences 6 mois (les Fréquences 3 mois sont exclus du switch)
  • Restituer l’original de la carte Fréquence à votre agence Cap 5
  • Faire la demande entre le 9 mai et le 9 juillet 2019

.

Autres cartes de réductions

.*

Les nouvelles cartes AVANTAGE remplaceront les cartes actuelles SENIOR et carte Jeune. Chaque carte est valable 1 an au prix unique de 49€.

.

Les cartes AVANTAGE offrent dorénavant la même réduction garantie pour tous : soit -30 % pour les adultes et -60 % pour les enfants de 4 à 11 ans.
.

  • AVANTAGE Jeune : de 12 ans à 27 ans inclus.
  • AVANTAGE Senior : + 60 ans.