Pour poursuivre le travail sur la lutte anti-fraude, SNCF va mettre en place un contrôle du droit tarifaire à l’achat des billets sur l’ensemble de ses canaux de distribution.

 

Les collaborateurs qui possèdent à la fois une carte de fidélité Grand Voyageur et une carte Liberté doivent les fusionner afin de pouvoir acheter un billet au tarif réduit et continuer de bénéficier des avantages liés au Programme Grand Voyageur.

 

En effet, certains collaborateurs ont une adresse mail professionnelle associée à une carte de réduction et une adresse mail personnelle liée à une carte de fidélité. Si les deux cartes de ce collaborateur ne sont pas associées :
– lors de la revendication de sa carte de fidélité, il se verra bloquer au contrôle des droits tarifaires,
– lors de la revendication de sa carte de réduction,il ne se verra pas créditer de ses points de fidélité.

 

Il est impératif que les profils des collaborateurs soient bien à jour et surtout cohérents entre la carte de fidélité et la carte de réduction. Cela signifie qu’entre ces différents profils les nom, prénom, date de naissance, adresse postale et adresse mail doivent être parfaitement identiques sur ces profils.

 

Pour éviter cela, vos collaborateurs peuvent dès maintenant :

  • soit appeler le service Grand Voyageur pour le faire à distance : 0808 808 330
  • soit se rendre sur « moncompte.sncf.com » et puis faire la demande via le formulaire en cliquant sur « formulaire pour toutes vos réclamations » > nouvelle demande > compte client > visualisation de mes cartes et/ou abonnement.

 

Les deux cartes seront alors associées entre elles et le collaborateur pourra ainsi continuer à cumuler ses points fidélité grâce aux voyages réalisés.